08 juillet 2015

Rêves, Thalie

Rêves 
Texte argumentatif de Thalie

Les rêves sont le fruit de nos peurs ou de nos fantasmes. Ils n'arrivent jamais par hasard, ils reflètent vos troubles les plus profonds, même ceux qui sont cachés au fond de vous, et que vous avez oubliés. Mais votre subconscient, lui, n'oublie jamais rien. Tous les rêves que vous faites, vous en connaissez le contenu.

Vos pires cauchemars finissent, en général, par votre mort. Car la mort est la plus grande peur de tout être humain. Et à chaque fois, vous vous réveillez à ce moment là, à votre mort. Pourquoi ? Parce que vous n'avez aucune connaissance de la suite. Vous n'avez jamais fait l'expérience d'après la mort. Comme votre subconscient ne peut rien inventer, il vous réveille. Vous vous réveillez et vous vous dites "Ouf ! Ce n'était qu'un rêve !"

Et quand vous rêvez de choses merveilleuses, que vous vous réveillez et que vous êtes déçu, déçu à en pleurer, déçu que ça ne soit qu'un rêve et non la réalité. Il était tellement bien ce rêve, putain ! Je veux y retourner, je veux qu'il soit réalité.

Mais non, un rêve n'est jamais réalité et il ne le sera jamais. Les prémonitions n'existent pas, ni pour les rêves tant espérés, ni pour les cauchemars tant redoutés.

Aucun commentaire: