22 avril 2015

La tempête se lève, JennaLowsonne et MaryMadGirl

La tempête se lève 
Auteur: JennaLowsonne et MaryMadGirl
Fanfiction de la Guerre des Clans, de Erin Hunter

On était en décembre. Dehors, la neige se faisait de plus en plus abondante, recouvrant la forêt d'un grand manteau blanc. De temps en temps, des rafales de vent faisaient tourbillonner la poudreuse, créant des nuages de givre qui glaçaient  tout sur leur passage.
 C'est justement près d'un arbre mort que se tenait un petit chaton au pelage gris. A cause du froid, ses moustaches avait gelé et ses petites pattes tremblaient. Pourtant, malgré son jeune âge, il avançait, courbant l'échine au moindre coup de vent.
Soudainement, le jeune chat aperçut des traces dans la neige. Même si son odorat n'était pas encore très développé, le chaton pouvait sentir une odeur familière : Celle d'un autre chat ! S'élançant le long de ces traces dans la poudreuse, il finit par débouler dans une grande clairière. Seulement, il n'y avait pas que lui. Un grand chat roux aux yeux jaunes l'observait, une lueur hostile dans le regard.
« - Que fait tu ici ! » Cracha le mâle
Le chaton gris ne répondit pas, ses petites pattes gelées tremblant. Le chat roux se radoucit, sentant qu'il était fatigué et terrorisé.
« - Tu n'as rien à faire sur notre territoire, comment a tu réussi à arriver ici ? »
Il tenta de se souvenir de la façon dont il était arrivé dans cette forêt enneigée. Mais malheureusement, le petit chat n'avait aucune réponse à donner.
« - Suis moi petit, on va voir si je peut faire quelque chose pour toi. »
Le gros chat s'engagea dans la neige, le chaton à sa suite. Très vite, ils atteignirent le bas des falaises qui surplombaient la forêt. Après avoir encore traversé deux ou trois fourrés, ils arrivèrent au plus grand rassemblement de chats que le chaton gris n'avait jamais vu.
La clairière aménagée au pieds de la roche semblait être composée de plusieurs zones réparties. Au coin le plus éloigné de la falaise, un arbre couché soulevé par deux ou trois souches était à moitié recouvert de lierre et servait d'abris à plusieurs chats adultes qui se partageaient un écureuil. En face, au ras de la falaise, une sorte de grotte servait de promontoire à une grosse chatte brune qui fit un gracieux signe de tête au chat roux qui accompagnait le chaton gris. De part et d'autre de la clairière, des bosquets abritaient des chats à l'air plus âgé qui veillaient sur des chatons de l'âge du petit gris qui les regardait manger et jouer avec envie.
La grande chatte brune du promontoire les avait rejoint. Elle se frotta contre le gros chat roux avant de lui lancer :
« - Que fait ce chaton du clan de la brume ici ? Je pensais que tu était parti à la chasse.
- Je l'ai trouvé en chemin, il était gelé. Je n'allait pas le laiss...
- Les petits de feuille de rhubarbe sont déjà beaucoup de bouches à nourrir, le coupa t-elle, nous sommes déjà justes en nourriture et la saison des feuilles nouvelles est dans six lunes ! Tu me déçoit Lune Rousse ! »
Le chat roux qui devait s’appeler Lune Rousse baissa la tête, en signe de soumission.
« - Cependant, je ne veut pas avoir la mort d'un chat aussi jeune sur la conscience. Il restera jusqu'à la nouvelle saison. Il s'appellera petit orage jusque là. J'en parlerai à la prochaine assemblée. »
Le chaton ainsi baptisé petit orage leva fièrement la tête. Une fois la grande chatte partie il demanda timidement à Lune Rousse :
« - Qui était-ce ?
- Étoile du soir, la chef de notre clan.
- Et qui sont tous ces chats dehors ?
- Ceux que tu voit là bas sous l'arbre renversé, ce sont Éclair de glace, Bouton d'or et Tornade blanche, trois guerriers. Dans les bosquets, il y a Oreille sale, Feuille de Noisetier, Lait de Coco et Fleur de sel, des anciens. Au milieu, ce sont les petits de fleur de cerisier et de Goutte de sève, deux reines qui sont bien au chaud dans la caverne du promontoire. »
Petit orage se demanda comment il allait faire pour retenir tous ces noms qui lui paraissaient compliqués.
« -Moi, je suis le lieutenant d’Étoile du soir, reprit le gros mâle. Je te laisse, je doit chasser ! »
Il disparut dans les fourrés.

Aucun commentaire: